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Région Hauts-de-France : l’aide INAC pour digitaliser votre restaurant (jusqu’à 12 000€)
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Région Hauts-de-France : l’aide INAC pour digitaliser votre restaurant (jusqu’à 12 000€)

Camille Charamon
18/5/21

Votre restaurant est situé dans les Hauts-de-France et vous souhaitez lancer votre site internet ou votre service de click and collect ? Vérifiez vite si vous êtes éligible à l’INAC (Investissement Numérique des Artisans / Commerçants) le dispositif pour aider les commerçants dans leur transformation numérique !

Mon restaurant est-il éligible ?

Les restaurants peuvent bénéficier de cette aide car elle est destinée à accompagner les artisans/commerçants et les entreprises de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) dans leur transition numérique.

Pour que votre restaurant soit éligible il faut correspondre à ces 2 critères :

  • avoir moins de 20 salariés
  • faire moins deux millions d’euros de chiffre d’affaire.

Le montant de l’aide de soutien aux investissements numériques des Artisans/Commerçants (INAC)

La région Hauts-De-France verse une subvention :

  • à hauteur de 40 % des investissements éligibles avec un seuil minimum d’aide régionale fixé à 1 200 € (soit 3 000 € HT d’investissement pour l’entreprise)
  • avec un plafond fixé à 12 000 € (soit 30 000 € d’investissement HT pour l’entreprise).

Pour que vos dépenses soient éligilibles il faut donc à minima prouver 3000€ d’investissement. Egalement, vous disposez d’un délai de 2 ans pour poser une unique demande.

Attention également à ne pas engager vos dépenses avant la demande d’aide car ne pourront être éligibles que les dépenses réalisées a posteriori de la date de création de demande d'aide.

Quelles dépenses de mon restaurant sont concernées par cette aide ?

Les dépenses liées à votre équipement de commande en ligne (click and collect ou livraison) sont éligibles, mais aussi (toute la liste disponible ici) :

  • Outils de webmarketing (mesure de l’activité publicitaire, collecte et gestion de données, optimisation de la relation client…,
  • L’équipement en système de gestion de la relation client (GRC ou CRM en anglais),
  • L’équipement en système de gestion intégrée (PGI ou ERP en anglais)
  • L’équipement en progiciels « métiers » (spécifique à un type d’entreprise, à ses fonctions de gestion, ressources humaines, aide à la décision…),
  • L’équipement et l’organisation de l’entreprise autour de ses données (collecte, structuration, hébergement, exploitation…), voire l’équipement en logiciel d’intelligence artificielle,
  • L’équipement en outils favorisant la transversalité et le travail collaboratif (présentiel ou distanciel ; visioconférence, espace de travail et de créativité partagé, travail en mode projet…),
  • La migration complète ou partielle vers l’informatique en nuage (Cloud)
  • L’équipement en application mobile multicanale pour le client ou les collaborateurs,

L’équipement en matériel numérique ou connecté (caisse, brodeuse, machine de production, appareil robotisé…)

A noter que l’équipement en site Web « vitrine simple », ne fait pas partie des dépenses éligibles.

Comment bénéficier du chèque numérique Hauts-De-France ?

Il suffit de déposer votre dossier sur cette page.

Contact :

alexandre.desrousseaux@hautsdefrance.fr

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Vous souhaitez lancer votre service de click and collect, livraison ou créer votre site internet ? Envoyez votre demande et nous répondrons à toutes vos questions.

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