Clickeat, le blog des restaurateurs

Conseils pratiques pour aider les restaurants à vendre en ligne !

Recevez nos conseils 1x par mois 👇
Voir d'autres articles
Région Ile-de-France : le chèque numérique pour digitaliser son restaurant (jusqu'à 1500€)
Covid-19

Région Ile-de-France : le chèque numérique pour digitaliser son restaurant (jusqu'à 1500€)

Camille Charamon
18/5/21

On vous explique comment faire votre demande.

Voici la page qui vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur les chèques numériques, l’aide donnée par la région Île de France afin d’aider à la transition numérique des restaurateurs franciliens indépendants.

https://www.iledefrance.fr/cheque-numerique-pour-un-commerce-connecte

Pour rappel voici le montant des aides que vous pourrez obtenir en fonction de vos prestations chez Clickeat : commande en ligne et/ou site internet.

Sont éligibles les artisans et commerçants de proximité franciliens indépendants, sédentaires ou non, ayant un effectif de moins de 10 salariés.

exemple 1 : vous avez un abonnement de 59€/mois, soit 708€ par an, vous avez droit à un chèque de 300€

Avant de commencer votre demande assurez-vous d’avoir en votre possession les informations suivantes (la demande s'annule s’il y a une inactivité de plus de 30 minutes) :

  • informations légales de l’entreprise : SIRET, NAF, devis ou factures acquittés des investissements, extrait KBIS ou D1 de moins de 3 mois, IBAN

Voici les étapes à suivre pour mener à bien votre demande :

1. Se connecter sur mesdemarches.iledefrance.fr  

2. Cliquer sur “Déposer une demande d’aide”

3. Cherchez par mots-clés “chèque numérique” puis cliquez sur “chèque numérique “pour un commerce connecté” - VOLET 1 Commerces

4. Remplir les conditions et suivre les étapes avec vos informations professionnelles.

La page va vous demander les informations légales de l’entreprise, votre fonction, des informations sur le projet …  Il est impératif de répondre à TOUTES les questions.

5. Quand vous arriverez au “Plan de financement prévisionnel” il faudra ajouter les dépenses que vous allez avoir.

→ LA RÉGION NE PREND PAS EN CHARGE DES DEPENSES DE MATERIEL (pas de caisse enregistreuse, uniquement les coûts logiciels).

6. Ajoutez vos informations bancaires afin de recevoir les aides si vous êtes éligible à l’aide.

7. Ensuite vous aurez des pièces justificatives à fournir :

→ Extrait KBIS ou D1 de moins de 3 mois

→ Pièces justificatives des dépenses : Devis

8. Vous êtes à la dernière étape. Pensez à bien télécharger le récapitulatif des informations saisies puis cliquez sur transmettre.

Il y a un délai d’à peu près 3 semaines avant de savoir si votre restaurant est éligible ou non aux aides.


Demandez gratuitement l’avis d’un expert !

Vous souhaitez lancer votre service de click and collect, livraison ou créer votre site internet ? Envoyez votre demande et nous répondrons à toutes vos questions.

Vous avez aimé ?

Pour ne manquer aucun de nos articles, abonnez-vous (promis, c'est un mail par mois pas plus !)

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.