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Créer votre cahier de rappel digital gratuit
Covid-19

Créer votre cahier de rappel digital gratuit

Camille Charamon
28/5/21

[Mise à jour - 14/06/2021]
Il est obligatoire pour les restaurants depuis le 9 juin 2021 de mettre à disposition en intérieur un cahier de rappel numérique ou papier à destination des clients.  Pour la version numérique du cahier de rappel, 2 options :
- vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous et présenter le cahier de rappel sous le format d’un QR à flasher.
- si vous clients disposent de l’application TousAntiCovid : vous pouvez créer un cahier de rappel numérique en ligne
ici accessible via QR code. Vos clients pourront scanner le QR code directement via l’application TousAntiCovid (TAC-Signal).

Qui est concerné par le cahier de rappel ?
Le cahier de rappel est obligatoire pour tous les restaurants accueillant des clients en intérieur.

En quoi consiste le cahier de rappel ?
Concrètement, le cahier de rappel est une liste de vos clients s’étant rendus dans votre restaurant (pour le sur-place uniquement). Sur cette liste figure leurs coordonnées.
Pourquoi un tel dispositif ? Si l’un de vos clients est testé positif au Covid-19, vos salariés et les autres clients sont alors considéré comme “cas contact”. Il faudra alors prévenir l’ARS (Agence Régionale de Santé) et lui fournir votre cahier de rappel afin qu’elle contacte chaque client. Attention : les données de vos clients doivent être conservées 14 jours, puis être détruites.

Pourquoi réaliser un cahier de rappel digital ?

Nous préconisons le cahier de rappel digital pour éviter de laisser une liste papier avec des coordonnées personnelles à la vue de tous. Le cahier de rappel digital permet aussi d’être respectueux des gestes barrières.

Consultez nos autres ressources gratuites pour les restaurants concernant la Covid-19.

Comment réaliser mon cahier de rappel digital ?

Pour réaliser votre cahier digital vous aurez juste besoin d’une adresse Gmail.

Avant de commencer, connectez-vous à votre compte Gmail puis suivez-ces étapes :

1- Accédez à notre modèle de cahier de rappel : Modèle de cahier de rappel

2- Réalisez une copie (il est important de réaliser votre propre cahier et de ne pas utiliser ce modèle ! ), comme ceci :

3- Renommez le cahier de rappel avec le nom de votre restaurant, puis cliquez sur OK

4- Vous pouvez modifier la couleur du modèle si vous le souhaitez ainsi que le texte. Pour rappel, vous n’êtes pas autorisé à collecter plus de données personnelles que celles indiquées dans le formulaire.

5- Pour diffuser le formulaire : il suffit de copier-coller le lien. Vous pourrez ensuite créer un QR code pour inviter vos clients à le remplir. Cliquez sur le bouton Envoyer en haut à droite puis suivez les étapes suivantes pour obtenir le lien :

6- Pour consulter les réponses, il suffit d’aller dans l’onglet Réponses. Si besoin, vous pouvez exporter le fichier sur une Google Sheets (feuille de calcul en ligne).

ou l’exporter le fichier en format .csv :

7- Attention : les coordonnées doivent être gardées maximum 14 jours. Pour les supprimer il suffit d’aller dans cet onglet.

N’hésitez pas à nous faire un retour sur l’utilisation de ce cahier de rappel !

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