Témoignages / Pastel's

Pastel's

Diviser par 2 ses frais grâce à la livraison en propre !

Restaurant rapide 🍴
|
Paris - Orléans
Pierre Imboua
|
Fondateur

Ils utilisent
ces fonctionnalités :

Lancement
du click and collect

Livraison en propre sur plusieurs zones

Création de base de données cients

Réception commandes (app)

Formules et produits à option

En chiffres
+3€
de panier moyen sur Clickeat vs les plateformes
2
fois moins que les plateformes avec commissions

"Le côté humain a pesé dans notre décision, l’équipe Clickeat est vraiment présente, à l’écoute."


Pastel's c’est….
un nouveau concept de restauration autour du chausson garni d'une farce. Appelé Pastel’s en Afrique de l’Ouest ou empanadas en Amérique du Sud, Pastel’s joue la carte de la fusion en proposant une création unique. L’équipe reprend le meilleur de chaque recette dans une création hybride rassemblant les différentes techniques du chausson. Lancé en novembre 2020 à Orléans, le concept Pastel’s a démarré en pleine crise du covid en click & collect avant de se développer rapidement avec une deuxième ouverture à Paris en décembre 2021. Pierre Imboua, fondateur de l’enseigne, nous livre ses retours sur l’outil !

Le click & collect : LA solution pendant le confinement


Lorsque Pierre a commencé à réfléchir à son projet d’ouverture en 2018, il imaginait déjà installer le click & collect dans son futur établissement sans pour autant prioriser le sujet. L’ouverture effective en pleine crise du covid, l’a poussé à s’intéresser au service plus rapidement que prévu. Devenu indispensable, il s’agissait en effet de la seule solution pour commencer à travailler sans attendre la réouverture complète des établissements.

L’équipe Pastel’s s’est donc mise en quête d’une solution adaptée pour la restauration et a été séduite par l’offre de Clickeat simple, sans frais cachés : “On cherchait une offre simple avec un tarif accessible pour tester le click and collect sans pouvoir anticiper le chiffre d’affaires”. L’idée était aussi de pouvoir mettre en place l’outil rapidement pour un besoin immédiat. Pierre se dit très satisfait sur ce point avec un accompagnement “rapide et fluide” malgré des complexités sur son menu.

“J’ai apprécié l’accompagnement technique et marketing avec des visuels au top fournis avec le module pour bien communiquer”

Au quotidien, il peut gérer son menu en autonomie avec un tableau de bord “intuitif” qui assure “90% de ses besoins”. Pour des demandes plus spécifiques, l’équipe reste toujours disponible et à l’écoute. Sur place dans les établissements de Paris et Orléans, les équipes opérationnelles apprécient la facilité d’utilisation de l’application de réception qui peut être installée sur n’importe quel mobile ou tablette avec “ un système de notification qui facilite le traitement et l’impression des commandes”.

"Avec la livraison en propre Clickeat, j’améliore mes marges en passant de 30% de frais à environ 16% en direct."

Livrer en direct pour conserver ses marges


En plus du click & collect, Pastel’s s’est lancé en livraison ! Le produit, adapté pour la livraison, a été rendu disponible sur les plateformes et sur la boutique en ligne du restaurant grâce à notre intégration Stuart. Résultat pour le restaurant ? Des marges qui s’améliorent et des données clients qu’il collecte pour mettre en place des actions marketing (notamment pour aller chercher des avis Google). Aujourd’hui le chiffre d’affaires en livraison de Pastel’s se développe sur les plateformes, une clientèle qu’il espère capter en direct pour les commandes suivantes avec une campagne de flyers. Un dispositif avantageux pour le client car les prix sont les mêmes qu’en restaurant sur la boutique en ligne ce qui se ressent au niveau du panier moyen (plus 3€ sur Clickeat). Pierre estime qu’une commande via les plateformes lui coûte 30% (la commission) contre 16% de la commande via sa boutique en ligne (la partie des frais de livraison Stuart qu’il prend à sa charge). Un gros potentiel en livraison à développer !

Le point fort : +100 fonctionnalités


Selon Pastel’s, la solution Clickeat se distingue avec des fonctionnalités adaptées pour les restaurants : modification simple du menu pour la recette du mois, système de formules pour les box, formules midi, données analytiques sur le CA... Côté consommateur, c’est aussi “très agréable avec un site qui charge très vite”. Pour Pierre Imboua, le gros point fort de l’outil est la possibilité de bénéficier d’une flotte de livreurs à la demande avec l’intégration Stuart : “J’appelle directement le livreur depuis l’application Clickeat et les tarifs ont été négociés pour moi”.

"Pour moi aujourd’hui c’est indispensable d’avoir du click and collect et l’outil Clickeat est totalement adapté. C’est le meilleur rapport qualité- prix !"

C'est parti !

Demandez votre demo gratuite

Vous souhaitez en savoir plus ou vous équiper ?
Laissez nous vos coordonnées et nous vous recontacterons au plus vite.

Sans commissions

SAV inclus

Accompagnement marketing

Demander une demo
Sur ce site, nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous et vous adresser de temps à autre du contenu qualitatif ainsi que de la publicité.