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5 idées pour communiquer dans son restaurant à la rentrée
Conseils pour communiquer

5 idées pour communiquer dans son restaurant à la rentrée

Camille Charamon
1/9/21

L’année a été longue, et vos clients sont ravis de vous retrouver ! Profitez de votre reprise pour lancer une communication qui marquera les esprits et rappellera à vos clients que vous êtes présent.

Voici 5 idées pour vous aider à marquer le coup. Et comme vous avez sans doute plein de choses à préparer pour la rentrée, on vous a préparé des visuels tout prêts ! Allez, c’est parti :

5 | Mettre un post de reprise sur vos réseaux sociaux (et votre page Google My Business)

Ça y est vous rouvrez, annoncez-le clairement sur vos réseaux sociaux par un post sympathique. Publiez-le sur Facebook, Instagram mais aussi sur votre page Google My Business ! Souvent oubliée pour le partage d’actualité, cette page représente un espace de choix pour votre visibilité.  

💡 Profitez-en pour y mettre à jour vos horaires sur Google My Business

VOICI 3 POSTS QUE VOUS POUVEZ UTILISER :

TÉLÉCHARGER LES VISUELS

Voici le texte pour accompagner vos visuels :
Réouverture

[Nom du restaurant] est de retour ! L’équipe a profité des vacances pour vous préparer une rentrée vraiment gourmande. 😋
On vous attend avec impatience !

Promo de rentrée
Rappel de la rentrée : on continue à se faire plaisir ! Chez [Nom du restaurant], on a décidé de vous offrir [détails de l'offre]. 💥
Alors, plutôt sympa la reprise avec [Nom du restaurant] ? 😎

Nouveautés de la rentrée
Qui dit rentrée dit nouveautés ! 🎉 [Plats proposés]... la reprise s'annonce très gourmande dans votre restaurant [Nom du restaurant].
Dîtes-nous en commentaire le prochain plat que vous viendrez tester 🤩

4 | Lancer un jeu concours sur Instagram pour marquer votre retour

Un jeu-concours Instagram vous fera gagner en visibilité et vous aidera à gagner de nouveaux abonnés. L’objectif : générer du trafic sur vos réseaux sociaux et dans votre établissement. Idéal pour gagner en visibilité à la rentrée.

Pour vous aider, 3 mécaniques dont vous pouvez vous inspirer :

1) La plus simple : un jeu-concours annoncé sous la forme d’un post sur votre compte avec demande de like et de commentaires. Le gain : un repas pour les gagnants du montant de votre choix (précisez clairement ce que le gagnant remportera).

2) La plus virale : un jeu-concours sous la forme d’un post toujours, mais cette fois vos abonnés devront partager ce post en story pour participer. Vous serez ainsi assuré que vos abonnés diffuseront le concours auprès de leurs propres communautés, un bon moyen de se faire connaître.

3) La plus influente : organisez un concours avec un influenceur pour élargir votre visibilité à sa communauté ! L’influenceur partenaire réalisera un post en indiquant que les participants devront liker et s’abonner à vos deux comptes. Une méthode efficace pour faire croître rapidement sa communauté.

💡Attention à ne pas abuser de ce type de mécanique car l’algorithme Instagram n’apprécie pas cette croissance “forcée” si vous la faîte à répétition. L’impact sera d’autant moins fort pour votre communauté.

Pour booster votre présence sur Instagram, consultez notre article 8 conseils pour lancer son restaurant rapide sur Instagram (par @1foodieparis).

3 | Lancer une promo de rentrée

Si vous n’avez pas de boutique en ligne :

Plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez tout d’abord proposer une réduction en restaurant sur un menu spécifique ou proposer un produit offert à partir d’un certain montant commande.
Vous pouvez également faire le choix d’une opération ciblée en proposant une offre étudiante de rentrée sur présentation de la carte étudiante au moment de la commande.

Si vous avez une boutique en ligne :
Pour une opération spéciale ou à l’occasion d’un événement périodique, le code promo est un moyen efficace pour capter de nouveaux clients et fidéliser les habitués. Après la fermeture estivale, le moment est propice au lancement d’un code pour relancer la commande en ligne.

💡Communiquez ce code sur vos réseaux sociaux et affichez-le en boutique pour convertir les commandes sur place en commandes en ligne ! Pour les établissements situés en ville, imprimez aussi des flyers à distribuer dans des lieux stratégiques (bureaux, universités, métro…).

👉 3 exemples d’offres promotionnelles possibles sur votre boutique en ligne :

  • -10% sur la commande à partir de 20€ d’achat avec le code RENTREE10
  • menu étudiant à prix réduit uniquement pour le déjeuner jusqu’au 30/09 (possible avec la fonctionnalité menu du jour sur votre site Clickeat)
  • menu spécial rentrée incluant un dessert offert disponible jusqu’au 30/09

2| Cibler les salariés des entreprises avec un code promo dédié

Cette rentrée signe le retour des salariés en entreprise, l’occasion idéale de se faire connaître auprès de cette clientèle clé de la pause déjeuner. Prenez contact avec les entreprises qui vous entourent (CE, Responsable com interne, Directeur…) et proposez-leur de diffuser le code promo aux équipes en fournissant les flyers.

💡Pour vos besoins en supports de communication, notre Success Manager se charge de tout ! De la création à la livraison dans votre restaurant, Marine vous accompagnera. Prenez contact avec elle dès maintenant !

1 | (Re)lancer votre service de prise de commande en ligne

Pour tous les acteurs de la restauration, la commande en ligne est désormais incontournable ! Plébiscitée par les clients, elle est synonyme pour eux de gain de temps et pour vous d’une gestion simplifiée des commandes. Fini les prises de commande par téléphone pendant le service !

Annoncez à vos clients la reprise du service ou optez pour une solution de commande en ligne.

Si vous êtes déjà client Clickeat et que vous souhaitez échanger sur les actions à mettre en place pour booster les commandes, notre service Marketing est à votre disposition.

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